Road trip aux USA en 2cv camionnette
22 octobre 2019

New York avec Steven

Salut à tous

Désolé pour n' avoir rien écrit durant 2 jours , avec l' arrivée de Steven j' ai été occupé avec lui pour visiter New York ensemble .

En attendant son arrivée samedi , j' ai changé d' auberge de jeunesse , de Manhattan j' ai traversé East River pour m' établir au Queen

juste à coté de studion de cinéma et de Télé  , Studiocity .

La traversée de la ville dans sa largeur s' est bien passée malgrés quelques sautes d' humeur de mon GPS mais j' avais mémorisé la route .

Je suis resté à mon auberge de jeunesse , j' étais très fatigué de ma journée de vendredi ou j' avais beaucoup marché ainsi que jeudi .

J' ai récupéré Steven à une station de métro proche de l' auberge de jeunesse ou il a déposé sa valise et hop direction de Time square

pour une visite nuit . Sincérement il vaut mieux faire la visite de jour mais c' est beau aussi mais pas pour les photos .

Tous les restaurants étaient plein , alors on a descendu Broadway av pour aller manger dans un Chinois puis retour à Time Square et retour à l' auberge.

Dimanche on est parti faire la visite de Manhattan sous la pluis et le froid , cela à gacher le plaisir et pour les photos pas terrible GRRRRRRRRRRR

On a fait Time Square de jour puis on est allé à pied par Broadway av , à l' Empire State Building ou ils viennent de tout restaurer pour les visiteur.

C' est beau et bien fait , en haut on s' est fait bien mouillé . Il y a une superbe vue , dommage pour cette MTO et au moins on n' a pas fait la queue pour monter.

Ensuite on a pris le métro , direction Ground Zèro , on est allé à Wall street puis Ground zéro pour regarder un trou et vu le temps on est vite retourné dans le centre commercial de la station de métro .

Puis re métro pour Rockfeller center , et retour à l' auberge , mouillés et frigorifiés .

Aujourd' hui , superbe temps ensoleillé , on a pris le métro direction Whitehall qui au bout de Manhattan ou il y a la station des ferries boat .

Quand on arrive à Fort Clinton pour acheter les billets , l' HORREUR , tout le monde entier c' est donnndez vous pour aller visiter la statue de la Liberté.

Il y avait d' abord une immense queue pour acheter les billets puis ensuite une énorme immense queue pour embarquer .

C' est simple , arrivés à 11h00 pour faire la queue , montés à bord du ferry à 3h00 , l' enfer .

La visite de la statue de la liberté puis Ellis Island , ou il y a le superbe musée de l' immigration , que l' on a visité en courant pour prendre l' avant dernier ferry pour rentrer à Manhattan ou on est arrivé à 17h00 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On a repris le métro direction la station Columbus circle qui est au pied de la Trump tower pour traverser Central park dans sa largeur pour se rendre

au restaurant ou Steven avait réservé pour féter mon anniversaire .

On a mangé une énorme pavé de boeuf , on a passé une bonne soirée et retour l' auberge de jeunesse .

Encore une bonne journée de marche et de static dans les files qui nous ont fatigué.

Bises à tous

Ps certaines photos ne sont pas terribles à cause du temps