Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip aux USA en 2cv camionnette
18 octobre 2019

New London to New York (NY)

salut à tous

Cette nuit il y a eu une très grosse tempéte sur la région de New London , beaucoup de vent et des trombes d' eau .

A partir de minuit j' ai été réveillé 3 fois par mon téléphone Français !!!!!!! j' avais un message me disant que vers 02h30 il y aurait des innondations et que je devais me préparer.

Au premier message , j' ai regardé dehors , la 2cv bougeait beaucoup et il tombait des trombes d' eau . J' étais un peu inquiet mais sans plus.

Au deuxième message , je me suis habillé et je suis allé à la réception de l' hotel. Je demande à l' Indou de la reception , si il y avait des risques d' innondation prés de l' hotel . Je lui fais voir les 2 messages , sa réponse est étonnante mais je ne suis pas étonné .

Non monsieur il ne risque pas de pleuvoir dans l' hotel , il pleut dehors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Croyez moi , je l' ai bien compris .

Je lui ai demandé si il n' y avait pas un ruisseau près de l' hotel . Non Non monsieur il ne risque pas de pleuvoir dans l' hotel !!!!!!!

Vu l' ane je suis parti et je suis allé voir sous la pluie si il n' y avait pas un ruisseau prés de l' hotel , je n' ai rien vu et je suis retournö dans ma chambre

et j' ai fait ma valise prés à partir au cas ou .

Je n' ai dormi que d' un oeil car j' ai reçu encore le meme message . Dès que je me suis réveillé , j' ai regardé dehors , la 2cv était encore là mais il y avait plein de petites branches sur le parking.

Mon téléphone Américain ne fonctionnant plus , j' ai cherché une boutique T..mobile mais elle n' ouvrait qu' à 10h00 , trop tard car j' avais 240 kms à faire . Je voulais prendre un ferry boat pour traverser jusqu' à Long Island mais vu les rafales de vent , j' ai préféré aller par l' autoroute directement..

Sur l' autoroute avec ces fortes rafales de vent , je n' ai pas fait le malin , meme des semi remorques parfois se baladaient entre 2 voies , de plus j' avais du mal à dépasser le 80 km/h , ce qui trés dangereux , vu à la vitesse ou tout le monde roule.

A part un énorme bouchon sur l' autoroute 95 qui traverse le nord de Manhattan  tout c' est très bien passé .

Quand j' ai roulé le long de l' Hudson , j' ai pensé à Sally , ce héros qui sauva son avion et tous les passagers et que ces connards de la FAA ont mis au tribunal. On préfére les héros morts !!!!!!!!!

J' ai trouvé un parking dans la rue à coté de l' auberge de jeunesse , j' étais soulagé et mon porte monnaie aussi , 60$ les 24h00 grrr.

Cette aprés midi , sous des bourrasques de vent , je suis allé à Central park que j' ai fait entièrement puis je suis retournö à l' auberge de jeunesse par Broadway avenue , la partie nord , pas la partie la plus célébre meme si il y des thöatres aussi .

J' en ai profité pour aller demander à T..mobile pourquoi mon téléphone ne fonctionnait plus. Résultat , à New York et dans les villes du coin , ils n' émettent plus qu' en 4G et mon Samsung est trop vieux et ne fonctionne qu' en 2G et 3G .

Elle m' a croisé mes puces , maintenant mon téléphone Français Apple est Américain et le Samsung est Français , mais j' ai fait une erreur tous les 2 ont le numéro Français , j' y retourne demain GRRRRRRRR.

Bises à tous 

IMG_4687

IMG_4694

IMG_4695

IMG_4704

IMG_4705

Publicité
Publicité
Commentaires
Road trip aux USA en 2cv camionnette
Publicité
Archives
Publicité