Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip aux USA en 2cv camionnette
16 octobre 2019

Boston to Provincetown

Salut à tous

Désolé pour le retard , je me suis emdormi sur l'ordinateur hier soir . Ce n' est pas le trajet en voiture qui m' a fatigué mais j' ai pas mal marché et je me suis gelé en attendant le coucher de soleil sur Provincetown .

Hier j' ai pris l' autoroute pour sortir de l' agglomération de Boston qui est immense et comme d' habitude mon GPS a un peu déconné mais heureusement avec ma carte Michelin et ma ballade dans Boston m'a permis de me retrouver.

Je suis sorti de l' autoroute pour prendre la route cotiére , manque de chance je n' ai pas vu l' océan . Par contre cette petite route serpentait entre des petits villages avec de superbes maisons .

Cette région s' appelle la Nouvelle Angleterre mais on devrait dire l' Ancienne Angleterre , c' est un véritable retour sur le passé .

Parfois j' avais l' impression d' etre sur l' Ile de Man ou à Jersey , c' était très beau .

Arrivé à Cap Code qui est une trés grande presqu'ile en longueur , j' ai pu voir l' océan Atlantique , interdiction de se baigner car il y a beaucoup de requins blancs .

J' ai pu voir des Otaries qui plongeait pour pécher , dommage qu' elles ne restaient pas assez longtemps en surface pour les prendre en photo.

C' est également un lieu ou il y a beaucoup de baleines , Hélas je n' ai rien vu , ni baleines ni requins blancs .

La cote ,coté Atlantique, est formée d' immenses dunes de sable et de falaise mais pas en rocher , il y a beaucoup d' érosion , c' est pour cela qu' ils ont déplacé le plus vieux phare de 400m en prévision . Ce vieux phare a été fait en 1797 et il y a aussi un vieux moulin de 1795 .

Cette presqu' ile est un haut lieu historique car c' est ici qu' ont débarqué les passagers du Mayflower , les premiers immigrants d' Amérique .

Il y a un immense monument à Provincetown .

Quand je suis arrivé à Provincetown , j' ai été surpris de voir autant de drapeau de l' arc en ciel , symbole des homosexuels .

Dans cette petite ville de 6000 habitants , il y a 80% d' homosexels et bien entendu j'ai couché dans une maison d' hote d' homo .

Au début je n' avais pas compris les questions de mon hote  : etes vous seul ? Serait vous seul cette nuit ? 

Ensuite j' ai vite compris !!!!!!!!!!! en marchant dans les rues , tout est pour les homos , boutiques , restaurants , spectacle , samedi il y a la journée des homo femmes . Euh , je comprends pourquoi elles sont homos....................

Par contre , je suis allé au bout de la jetée pour prendre des photos d' un paquebot qui avait déversé ses passagers dans cette petite ville .

Ils étaient en train de sortir un voilier de l' eau , il y avait du monde qui regardait . Je prenais des photos quand une jolie fille qui était en vélo , me demanda si je prenais des photos.

On a discuté au moins 45 mn , c' était la propriètaire du bateau , vachement sympa . Elle doit etre une sportive .

Elle doit etre trés connue car beaucoup de personnes ont parlé avec elle . Ce coup ci j' ai pris des photos d' elle en cachette quand je suis revenu sur le quai aprés avoir été à ma maison d'hote déposer mes valises , dommage elle avait mise un vieux sweet car il faisait froid  , en T-shirt elle était plus sexy ...

Elle est partie à l' autre bout de la presqu' ile avec son bateau et j' ai attendu 2h00 pour prendre le coucher de soleil , il faisait trés humide .

Bises à tous

IMG_1149

IMG_1150

IMG_1152

IMG_1153

IMG_1156

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Lolo , les maisons du coin ont plus le style vieille Angleterre d' avant la reine Victoria.<br /> <br /> Par contre les bâtiments public sont plus Victoriens
Répondre
L
Ah qd même, enfin une maison style victorien....
Répondre
Road trip aux USA en 2cv camionnette
Publicité
Archives
Publicité