Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip aux USA en 2cv camionnette
30 septembre 2019

Cape Girardeau to Memphis Tennessee

Salut à tous

Sur cette étape rien de particulier qui puisse sortir de l' ordinaire . Cette immense vallée du Mississipi est recouverte de mais , de soja , de mais de soja , de soja , de soja et de champs de coton !!!!!!!!!

Je ne m' attendais pas à voir des champs de coton si haut dans les USA , donc champs de coton , de soja , de soja , de soja , de mais et de coton .

C' était toujours la meme chose dans l' état de l' Arkansas ou j' ai roulé un bon moment et dans l' état du Tennessee.

Aujourd' hui j' ai roulé dans 3 états Américains , Missouri , Arkansas et Tennessee , je pensais etre tranquille sur l' Interstate 55 qui traverse les USA du Nord au Sud car on est Dimanche , ERREUR , des centaines de trucks , ils m' ont bien secoué .

Pour la première fois , je me suis arrété pour dormir sur le parking pour trucker , tellement la route était passionnante . Il y a un virage tous les 50 kms.

Ce matin j' ai visité le bord du Mississipi à Cape Girardeau car c' est l' endroit ou Lewis &Clark ont pris leur guide interprète pour découvrir tout l' ouest

Américain  . Je ne sais pas si vous vous en rappelez , je vous avez montré une photo d' une statue au bord de la plage de Seaside , Orégon ,c' était Lewis & Clarck . C' était la fin de leur expédition de découvertes de l' Ouest Américain .

Au bord du fleuve il y a un grand mur pour éviter les inondations , en 2003 , il a été peint une fresque historique de la ville à travers l' histoire Américaine.

Je vous ai mis des photos .

Ce soir je suis allé dans" Beale street " l' équivalent de "Bourbon street" à la Nouvelle Orléans mais en moins bien .

Les pressions immobilières ont mangé tout le quartier , il ne reste qu' un bout de rue qui est classé maintenant grrrrrrr

Il y a à coté l' énorme stadium pour le Basket et de l' autre coté , l' énorme stade pour le football Américain  , il y a aussi les sempiternels gratte ciels au bord du fleuve que vous avez pu voir dans le film " La Firme " avec Tom Cruise.

Bien entendu je suis allé boire une bière au restaurant bar de " Jerry Lee Lewis" que de souvenirs de ce chanteur qui terminait ss concerts ivre mort et son piano détruit . Je vous conseille d' écouter son concert à Hambourg en live .

J' ai mangé dans bar concert " Silky O'sullivan , la bière était bonne et l' orchestre aussi . Le chanteur a chanté une chanson de Amstrong " Beautiful World" on aurait cru que c' était Amstrong , génial

Bises à tous

IMG_8600

IMG_8601

IMG_8602

IMG_8613

IMG_8614

En allant à Beale street , petit arrét photo au " Sun record" le studio d' enregistrement d' Elwis Presley .

Publicité
Publicité
Commentaires
Road trip aux USA en 2cv camionnette
Publicité
Archives
Publicité