Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip aux USA en 2cv camionnette
25 septembre 2019

Omaha to Ottumwa ( Iowa )

Salut à tous

J' ai quitté Omaha avec plaisir et difficultés car mon GPS continuait à me faire visiter les quartiers résidentiels.

Je l' ai reprogrammé sur Fast au lieu de Short , erreur , il me faisait prendre un autoroute trop au Nord .

Je l' ai coupé et je me suis dirrigé , à l' ancienne , avec ma carte Michelin . Puis je l' ai remis avant d' arriver dans cette petite ville des USA profond de profond.

Ce n' est pas péjoratif , c' est l' Amérique que je voulais visiter .

A une station service au milieu de nulle part , il y avait beaucoup de truck , j' en ai profité pour prendre des photos de truck avec ma 2cv car sur la route à part du mais et du soja , il n' y avait pas grand chose.

Un routier est descendu de son beau camion et on a parlé de tout , quand je lui ai dit que j' arrivais de Omaha , il m'a dit que son grand père était mort à 

Omaha beach au débarquement !!!!!!.

Il était content quand je lui ai dit que j' étais venu visiter les USA de la campagne  , de l' intérieur mais pas des grandes villes .

IL m'a dit , ça c' est l' Amérique , on s' est serré la main après avoir échangé 2 mots sur les puissances des moteurs , lui 500 cv et moi 20 cv !!!!!!!

La route que j' ai parcouru il y avait de belles fermes , très propres , pas de vieilles voitures derrière les maisons , la plus part avait des grands drapeaux Américains devant chez eux .

à l' entrée d' une petite ville , Albia , il y avait une grande statue à la gloire des soldats US , vous la reconnaitrez et tout un petit park aménagé.

Ils sont trés patriotes dans le coin et serviables . Je me suis arrété pour remplir mon réservoir , un mec en pickup est venu me demander si j' avais besoin d' aide , sympa le jeune .

La ville ou je couche ce soir est assez typique de l' Amérique profonde , un centre ville ancien en brique avec une rue principale , en travaux et surtout plein d' églises de différentes religions dans le meme coin , il y a de la concurence !!!!.

La ville de Ottumwa est sur la riviére Des Moines et a été en partie détruite par de grandes innondations , le Missouri était en crue , il y avait des champs innondés .

Mon hotel date de 1917 et la salle de restaurant est à peine plus jeune et moins jolie que celle de l' hotel Irma à Cody.

Petit message pour mon fils Loic , ce soir j' entends beaucoup de siréne de train pourtant il y a un panneau , "no train horn" va comprendre !!!!!

Bises à tous

IMG_8321

IMG_8322

IMG_8324

IMG_8326

IMG_8323

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Je connaissais déjà car j' étais venu en 1984 à Macomb dans l' Illinois et j' avais un peu vu cette Amérique des pauvres mais sur ce trip je l' ai vraiment vu
Répondre
D
....tu as vu de tes propres yeux: l'Amérique profonde, et meme pas si profonde, est loin, très loin du feuilleton Dallas des décennies passées, qui faisait croire a ceux qui le voulaient ou ceux qui n'avaient pas beaucoup "mis le nez dehors" que l'Amérique n'est que richesse.....bien au contraire, n'est-ce pas?
Répondre
X
aujourd' hui j'ai roulé dans la campagne profonde et beaucoup de gens sont passés à coté de leur change !!!!
Répondre
L
C est connu il faut savoir saisir sa chance dans l Iowa!!!<br /> <br /> Qd aux trains ils me manquent presque 😂
Répondre
Road trip aux USA en 2cv camionnette
Publicité
Archives
Publicité