Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip aux USA en 2cv camionnette
12 septembre 2019

Banff to Cochrane ( Alberta )

Salut à tous

Je m' excuse de n'avoir fait de message hier car j' avais un problème avec mon blog .

De plus je suis invité pour 2 jours chez Brigitte à Cochrane près de Calgary dans l' Alberta . Je ne connaissais pas Brigitte avant notre rencontre .

Voilà comment les choses se sont passées , c' est simple !!!!!!

J' ai acheté mes pneus pour la 2cv à Kenji qui habite Seattle . Il m' avait donné les coordonnées  de Lionel qui habite à Vancouver , un Français qui répare les 2cv .

Ayant des problèmes avec mes téléphones , je lui ai envoyé un mail . Il l'a vu trop tard et quand il m,a invité chez lui , j' étais parti de Vancouver pour Kamloops. Une journée après il me donne les coordonnées de Brigitte à Calgary et donne les miennes à Brigitte .

Celle ci m' invite chez elle et son ami René me donne ces coordonnées pour mon GPS qui ne trouvera pas l' adresse GRRRRRR, voir la fin du message .

Voilà une chaine de l' amitié comme je les aime et c' est aussi le but de mon voyage , de faire des rencontres improbables , quel bonheur .

Donc hier matin , je pars sous la pluie de mon auberge de jeunesse , direction la station essence . Ma 2cv a eu un coup de foudre avec une Aston Martin , les regards ne se sont pas quittés durant tout le plein !!!!!!!!!!!

Ensuite je pars pour Canmore par la Transcanadienne 1 ou je sors pour prendre la route 742 . Cette route  dessert la Spray valley et oh surprise , c' est une PISTE !!!!!Je vais rouler sur cette piste durant 75 kms et quel pied .

Ca c' est le Canada que je révais , rouler sur une piste entre des montagnes de plus de 3000 m , enneigées car il a neigé dans la nuit , des forets de sapins et des lacs .

La 2cv a bien roulé sur la piste qui était en bonne état sauf qu'il y avait de la tole ondulée créait par les chenilles des Bulldosers . Il fallait rouler à plus de 60 km/h pour eviter les vibrations.

Dommage qu' il pleuvait et qu' il faisait froid , j' ai du enlever la 2eme balle de tennis et ouvrir un peu le chauffage ..

A midi je me suis arrété devant le Mt French , normal , pour manger et attendre que les nuages veulent bien découvrir le sommet pour prendre une photo.

J' ai rencontré un jeune Américain de Caroline du Nord qui visitait l' Alberta en vélo , quel courage , vraiment sympa .

J' ai eu la chance de photographier une femelle Orignal en train de boire et ensuite 2 Wapitis au bord de la route.

J' ai loupé une superbe photo , un rapace est passé devant la voiture avec un énorme poisson dans ses serres , grrrr

Ensuite j' ai rejoin une route goudronnée dans la vallée de Kananaskis ou comme son nom  l' indique , on peut faire du ski Alpin .

Un couple de Canadiens m' ont dit que la route de la Sprayvalley était à faire l' hiver , la piste est toujours roulante et avec le Sun , le Skyblue , la Snow , c' était le Paradise . Je leur ai répondu que je ne reviendrais pas pour la voir l' hiver et que je n' ai pas eu de chance avec la pluie.

J' ai repris la Transcanadienne 1 direction Calgary , je m' arréte dans une station essence dans une réserve Indienne ou une Américaine du Kansas a fait une déclaration d' amour à ma 2cv , grrrr et moi alors !!!!!!! Elle était sympa et plein d'humour .

Une petite pensée pour les membres du club de Babytone de la cote bleue , entrainez vous bien , j' arrive bientot !!!!!!!!!!!!!!!!

J' ai eu du mal à trouver l' adresse de Brigitte , mon GPS ne connaissait pas la rue , j' ai demandé dans une Pizzeria qui livrait des pizzas , j' étais sur qu' il devait connaitre . Il m' a bien indiqué ou se trouver la rue . C' était en dehors de la ville à au moins 6 kms , elles sont grandes les communes comme aux USA .

J' ai été superbement bien acceuilli par Brigitte et son ami René , un Québécois  . Brigitte a une 2cv de 1968 , une exportation fabriquée en Belgique .

Sa voiture est dans un état d' origine parfaite , pas un point de rouille . J' ai constaté que la tole des ailes est plus épaisse que la mienne . De là à penser

que les 2cv fabriquées à Bruxelles sont de meilleur qualité que celles fabriquées en France ou au Portugal .

Voilà on a passé une superbe soirée en mangeant une raclette , normal Brigitte et Savoyarde .

Bises à tous

IMG_6649

IMG_6650

IMG_6653

IMG_3816

IMG_6659

Publicité
Publicité
Commentaires
Road trip aux USA en 2cv camionnette
Publicité
Archives
Publicité