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Road trip aux USA en 2cv camionnette
2 septembre 2019

Lafayette to Susanville Californie

Salut à tous

Je m' excuse mais hier je n' ai pas pu faire le résumé de l' étape car je me suis endormi sur l' ordinateur , pourquoi :

Suite au décallage horaire , depuis que je suis arrivé aux USA , je me réveille à 4h tous les jours GRRRRR.

Je suis parti de Lafayette à 11h00 du matin car j' ai du attendre que la boutique Tcom ouvre à 10h00 pour réactiver mon téléphone US.

Ensuite j' ai du allonger mon voyage de 150 kms car comme c' est férié aux USA ," labor day "le lundi , c' est un WE à ralonge et comme ma destination est très touristique je n' avais que des hotels à Reno et ses environs à 400$.

Donc j' ai cherché un hotel sur l' itinéraire de l' étape suivante et la seule ville suivante était Susanville , 150 kms GRRRRRR.

Cette étape est de 600 kms et je suis arrivé à 20h30 locale et j' ai eu de la chance ,le Burger King local était en train de fermer mais il m'a servi , merci la 2cv !!!!!!. Ils ont cru que je l' avais fabriquée moi méme , meme un biker est venu checker avec moi comme à son meilleur pote . C' est l'effet 2cv camionette !!

Passons au voyage avant de revenir sur l' arrivée.

Donc départ à 11h de Lafayette par l' autoroute jusqu'à Sacramento , je créve de chaud dans la voiture . Je me suis arrété au péage d' un pont pour remettre les balles de tennis dans les sorties chauffage du moteur ( merci à Dominique pour le cadeau des balles et surtout pour l' astuce )

Après Sacramento , il y a des bouchons sur l' autoroute , le GPS me fait sortir de l' autoroute . Je me dis super , je l' écoute et je sors .

Je suis ses indications et cet abruti me remet sur l' autoroute à la sortie suivante et dans les bouchons GRRRRRR.

Sur l' autoroute j' ai suivi une BMW Alpina B6 , c' est rare et trés chere , son immatriculation " ICH COMM " c' est surement pas un Italien !!!!!!!

Ensuite l' autoroute se transforme en 4 voies puis en 2 voies et là , la route monte à plus de 2400 m , la 2cv commence à ramer et ce n' ai pas fini!!!!!!

La route est trés belle ,on suit un torrent un peu à sec par endroit , on monte dans la Sierra Névada . Le but est le Lake Tahoe mais avant on passe un col.

A la descente du col ,j ' ai cru que mon voyage s' arrétait sur cette route , quelle peur , j' en tremble encore .La 2eme voiture devant moi pour X raison , loupe son virage et percute par l' arrière une voiture qui montait .Sous le choc la voiture montante fait un demi tour comme dans les auto tamponantes et perd un roue , plus les airbags qui se déclanchent . Le 4X4 devant bloque ses freins à disque mais moi avec mes freins tambour , j' ai beau etre debout sur les freins , je suis obligé de donner un coup de volant pour ne pas recuter le 4X4 GRRRRRRRRRRRRRRRRRR.

La voite qui a percuté , a perdu tout son train avant gauche , il y avait des piéces partout.Je suis passé à coté de la voiture et j' ai continué mon chemin.

Arrivé au Lake Tahoe , j' ai pris la route du coté ouest comme on me l' avait conseillé , de plus c' était le bon coté pour les photos.

Le Lake Tahoe fait 35 km de long sur 19 km de large est à 1900 m d' altitude , c' est magnifique , j' espère que vous aurez une bonne idée avec les photos.

J' ai perdu beaucoup de temps avec les bouchons , trop de monde , et le temps perdu pour prendre des photos ( gros problèmes pour se garer ) GRRRR

J' ai pris la destination de l' autoroute pour récupérer du temps , cela bouchonnait trop au bord du Lake. La route pour rejoindre l' autoroute descendait le long d' une rivière ou beaucoup de monde descendait sur d' énorme bouée , la route est magnifique .

Arrivé à Reno , je sors au niveau des casinos , ce n' est pas Las Vegas!!!!!!direction Susanville.

La route pour Susanville est une partie dans un désert et l' autre partie dans un presque désert . Il ya des lacs qui sont des reserves d' eau car ils irriguent beaucoup dans ces semi déserts.

Je roulait tranquillou quand tout à coup , à ma grande stupeur , mon bruit de crécelle revient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!un coup puis plus longtemps et disparait .

Qu ' est ce que c' est cette histoire , j' ai changé le pignon et fait tout ce travaille pour rien GRRRRRRRRRRRR

Je roule , la nuit tombe vite dans le désert et au milieu de nulle part , le bruit revient très très fort et s' arréte net .Plus de compteur plus de bruit .

Je continue dans la nuit , mes phares jaunes éclairent que dalle . J' arrive à Susanville , je prends ma clé de ma chambre et je vais vite manger au Burger King du coin . En mangeant je me suis dit , on verra demain matin pour ce probléme de compteur.

Je voulais des motels d' époque et bien celui là est vraiment d' èpoque , le pire que j' ai trouvé , mais cela fait parti du charme de ce trip à vocation rétro et USA profond !!!!!!

Je n' aurais jamais cru qu' il y avait autant de vent dans les déserts , celui là , c' était le Mistral , de face en plus .

Place aux photos 

bises à tous

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Commentaires
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J' ai eu de la chance , pour régler le problème du compteur il me faudrait un compteur et un cable . Je laisse tomber pour l' instant .je réfléchis <br /> <br /> bises à vous deux
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J
Bonjour mister GRRRRR. Tu as encore de bons réflexes malgré la fatigue du au décalage horaire. Pour la mécanique c'est pas grave tu as fait plusieurs milliers de kilomètres avec ce problème. Bises de Martine et Jean Marc.
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