Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip aux USA en 2cv camionnette
5 juillet 2019

Midpines to Monterey

Salut à tous

J' ai passé une très bonne nuit , j' ai pu récupéré de ma nuit blanche frigorifié . Cette auberge de jeunesse au milieu de nulle part était très bien .

Ce matin je suis parti assez tot car j' avais 575 km à faire et j' en ai fait plus de 650 .

D' abord une bonne information technique , le moteur de la 2cv avait du mal à prendre des tours , je manquais de puissance , je ne montais pas au couple et il donnait des petits accoups : j' y vais , j'y vais pas . Ce qui fait que pour monter les cols ou les pentes , j' avais du mal.

Donc ce matin , quand j' ai fait le plein de ne pas mettre d' EPO et comme par miracle , le moteur a réssucité . J' en ai levé le capot pour savoir si c' était mon moteur . J' ai pu monté les cotes plus rapidement et de rester dans le couple plus longtemps sans rétrograder.I'm happy !!!!!!!!

La mauvaise chose du jour , c' est le conflit que j' ai eu avec mon GPS . Ce matin de bonne heure aprés le plein , à un carrefour je voulais prendre à droite pour quitter au plus vite les montagnes . Lui il me dit de prendre à gauche . Je prends à gauche et à moi les montagnes Russes , mais comme le moteur tourne bien , je prends cela comme un test.

Au bout de 20 km , il me dit de prendre à droite . Je pense qu' il veut prendre un raccourci pour me mettre sur la route que je voulais au début .

Je roule environ 15 km et la route se dégrade de plus en plus , cela m'inquiéte un peu , juste qu' à cela m' inquiète totalement car la route devient une piste en terre GRRRRRRRRR.

Demi tour , j' arrive à un carrefour , je prends à gauche , au bout de 10 km la route devient une piste en terre GRRRRRRRRR et pour couronner le tout le GPS a coupé . 

J' ai retrouvé la route mais j' ai perdu presque une heure . Le GPS recalcule et se met sur la route . 2 fois encore il veut que je tourne à droite au moins sur 100 km . Je ne sais pas pourquoi , je le coupe et je fais la route avec ma carte.

300 km plus loin , je décide de prendre une petite route mais c'est la seule pour traverser la chaine cotiàre pour rejoindre l' océan Pacifique .

Comme la route devient mauvaise , j' arréte une voiture pour savoir si c' est bien la bonne route , ok je continue , Je remets mon GPS en marche .

Quand je dois tourner à droite je tombe sur l' entrée d' un camp militaire , comme j' avais programmé mon GPS sur un petit village , il est devenu tout noir car j' étais dans une grande zone militaire.

Je continue ma route et j' arréte une autre voiture . Le Mexicain me dit de tourner à droite dans 3 miles , ce que je fais . Et je roule et je roule dans ces montagnes mais à force il y a quelque chose qui me chiffonne , je roule dans l' ombre des arbres , ce n' est pas normal puisque je roule vers l' ouest .

L'ombre devrait etre à 90°. mon GPS remarche et il me dit de faire demi tour . Je ne l' écoute pas ce mécréant , et je roule .

Tout d' un coup je vois un grand lac , debout sur les freins , je me gare et je consulte ma carte , oui il y a bien un lac mais j' ai fait presque 50 bornes de plus vers le sud , d' ou mon probléme avec les ombres . J' aurais du réagir plus tot à cette alerte . Le probléme c' est qu' il n'y a jamais eu une autre route à droite.

La bonne route était celle du camp militaire mais avec le poste de controle militaire , je n' ai pas osé et cet abruti de GPS qui était tout noir GRRRRRR.

Cela m' a perdi de voir plein de vignes et au moins 50 km de plus sur la route US1 , la route cotière Californienne .

Cette route est très belle , il faut surtout la faire dans le sens Nord Sud , je l' ai fait dans l' autre sens .

Il y avait beaucoup de vent de face , de la brume et à la fin de la pluie . Ce n'était pas l' idéal , mais on ne choisit pas .

A cause de ce fort vent de face , dans les cotes je ramais et pour que les suivants me doublent , je roulais sur la petite bande d' arrét d' urgence avec la warning. Les Américains n' osaient jamais me doubler . Tout d' un coup , le sapin de Noel avec les sirènes à fond , c' est pour moi .

Arrét sur le bas coté de la route , moteur coupé et les mains sur le volant . Le flic descend de sa voiture , je ne le vois plus et tout d' un coup me demande d' ouvrir la fenetre passager . Il est très étonné de voir comment elle s' ouvre .

Gentiment il m' explique que c' est bien que je roule sur la bande d' arret d'urgence pour les laisser passer mais comme ils ne comprennent pas , ils n' osent pas doubler . Il me dit que le mieux c' est que je m' arrète sur le bas coté . Il me demande ou je vais et quelle est cette voiture . Il me redit que je dois m' arréter et bonne route , sympa le flic .

J' ai pris quelques photos quand meme malgré la météo , je suis arrivé à 20h , j' ai roulé 12h mais ça va mon GPS  a trouvé l' auberge de jeunesse , de plus on est dans une ville civilisée , il y a des Coccinelles et des minbus VW !!!!!!!!

Autrement la traversée de la Californie dans sa largeur , aucun intéret , des champs de tomates , les foréts d' arbres à pistaches , des figuiers , des péchers . J' ai vu aussi une immense ferme ou il devait avoir des milliers de vaches en train de se faire engraissées !!!!!!!

IMG_4443

IMG_4446

IMG_4450

IMG_4453

IMG_4457

Bises à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
X
epo , c'est le nom que je donne à additif que je mets dans l' essence pour augmenter son indice d' octane mais à priori cela ne marche pas bien , c' est peut être un problème de marque.<br /> <br /> Autrement vu les secousses dans la 2cv , je n' ai pas senti un tremblement de terre
Répondre
X
Tout va bien Steven merci , j' attaque la dernière ligne droite
Répondre
S
Coucou ça va ?<br /> <br /> Tout se passe bien? Pas trop de secousse?
Répondre
O
Ah quand on est trahi par la technologie ;D<br /> <br /> Joli récit sinon ! C'est quoi cette histoire d'EPO ? (tu utilisais un additif dans ton essence ?)<br /> <br /> J'aime bien le face à face avec le char !<br /> <br /> Autre sujet: as tu ressenti le tremblement de terre ?
Répondre
Road trip aux USA en 2cv camionnette
Publicité
Archives
Publicité