Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip aux USA en 2cv camionnette
13 juin 2019

Flagstaff to Las Vegas, Nevada

Salut à tous

ce matin je suis parti à 6h00 du matin car avec ce bruit à l avant , je voulais prendre de la marge de temps , enfin de compte le bruit de crécelle est venu plusieurs fois et repartit dans la foulée.

Bien sur ce bruit me met un peu de pression comme je ne sais pas ce que c' est . Quand il disparait la voiture roule très bien.

Flagstaff est sur un plateau assez haut en altitude , 2100m  , au milieu des pins . Ce matin il faisait frais c' était super . 

La route en direction de Las Végas passe sur un plateau volcanique c' est très joli , c' est une ville a faire une étape de 2 jours car il y a pas mal de chose à visiter et c' est la route 66.

Ensuite je me suis arrété dans un autre gros village de la route && , William , on sent que tout est fait pour les nostalgiques de la Route 66 , je mets pas mal de photo puisque aujourd'hui j' ai fait un bon morceau de cette route . Avec Nicole on fera la partie que je n' ai pas osö faire à cause du bruit .

Aprés ce plateau volcanique , la route descend de plateau en plateau et la température augmente avec .

Je me suis arrété à Kingman pour prendre une carte téléphonique pour mon téléphone Americain , la mienne ne marchait plus et j' étais embété de ne pas avoir de téléphone si je tombais en panne.

A Kingman , il faisait déjà trés chaud mais plus on approchait de Las Végas , plus il faisait chaud . Quand je buvais ma bouteille d' eau , je buvais du thé .

Heureusement qu' il y a des stations essence pour acheter des boissons fraiches , attention elles sont assez éloignées l' une de l' autre , à prendre en compte.

Je me suis arrété pour voir le barrage Hoover qui a été fait de 1931 à 1936 , il retient le lac  Mead et fournit de l' électricité pour toute la région  , à voir .

Ensuite on redescend encore de plateau pour arriver à Las Végas , quelle chaleur , surtout quand tu es arrétais aux feux rouges.

Je suis à l' hotel Circus Circus sur le strip , une usine à gaz , énorme .

Ce soir une petite ballade sur le strip et demain je récupère Nicole pour 13 jours , j' espère que j' aurais du temps pour vous faire le résumé de l' étape

Bises à tous

IMG_2420

IMG_0981

IMG_0985

IMG_2425

IMG_1000

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Je vais en acheter une , la mienne est restée dans la 2cv , de plus elle ne fonctionnait plus mais avec des glaçons c' est tout bon , ciao
Répondre
D
tu devrais absolument "investir" dans une petite glacière, y mettre vos boissons préférées, quelques victuailles et des glaçons....tu as bien vu que quand on faisait la route ensemble c'était bien pratique, non? et comme bonus: ca revient bien moins cher...
Répondre
X
Je réserve 1 jour avant mais avec ma femme , j' ai tout réservé à l' avance de peur de ne pas trouver car il y a déjà beaucoup de touristes
Répondre
S
tu dort ou du coup tu avais tout combiné a l'avance ou bien il y a le choix et la place
Répondre
X
merci on va essayer , bises
Répondre
Road trip aux USA en 2cv camionnette
Publicité
Archives
Publicité