Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip aux USA en 2cv camionnette
6 juin 2019

Deming ( New Mexico) to Tucson ( Arizona)

IMG_1850

IMG_1857

IMG_1859

IMG_1864

IMG_1870

Salut à tous

Youpi le blog fonctionne donc j' ai mis à jour l' étape d' hier et les photos d' avant hier.

A Deming j' avais pris l' hotel le moins cher 21$ la nuit et bien surprise c' est peut etre le meilleur qualité prix de ce road trip , pas le plus beau et de loin mais très bien . Il faut dire que je ne suis pas difficile , j' ai vécu 6 mois dans un Premier classe à Paris , ça vaccine un peu !!!!!

Comme d' habitude , lever de bonne heure et départ à la fraiche . Je n' avais que 350 km à faire mais il commence à faire chaud des 9h00 et à partir de 14h00 , le four , Dans la voiture je n' ai pas chaud mais le moteur voudrait bien évacuer ses calories avec un échange d' air frais .

Aujourd' hui que de l' autoroute , pas d' autre solution , pas mal de voitures et de camions en panne !!!!!!!!!.

Suite à des travaux , il n' y avait qu' une voie et limitée à 55 m/h , toute la longue cote je ' ai monté à 55 m/h aspiré par le camion devant moi , autrement 40 m/h en 3eme , bonne affaire . j' aurais été le 1er , j' aurais fait un sacré bouchon !!!!!!!!!! et je pense que jen' aurais pas eu beaucoup de gestes de sympathie !!!!!!.

Je me suis arrété a un village fantome , il ne restait plus grand chose . Je voulais aussi m' arréter au musée de Cochise et faire un détour  par Douglas à la frontière Mexicaine pour voir le monument de Géronimo et il y a une grande mine de cuivre à ciel ouvert mais je ne pouvais pas car j' avais la visite du musée des avions à Tucson et cela était une des priorités de ce voyage , on ne peut pas tout faire .

Je suis arrivé à Tucson vers 11h30 , direction le musée , j' en suis sorti à 16h30 . Il faisait très chaud dehors donc j' ai mis ma casquette , tant pis pour mon brushing .

Alors là , ce musée est à faire , Eric j' ai pensé à toi . Les hangars sont climatisés , superbe . On peut visiter aussi le stockage des avions militaire de l' armée Américaine mais j' avais mon plaisir et il faisait trop chaud .

Il y a un hangar que pour un B17 super forteresse , il était fermé aux visiteurs car ils refaisaient la peinture au sol et nettoyer les moquettes .

J' étais devant et un homme vient me voir pour me dire que c' était fermé , on parle je lui dis que je suis Français et il me répond qu' il était militaire en Allemagne qu' il connaissait la France etc etc . Il me dit vient je te fais rentré pour prendre des photos , sympa !!!!!!!!

Vu la chaleur j' ai fait un détour par le bar grill du musée pour boire une Despérado bien fraiche , non mais !!!!!!

Maintenant je vais aller faire plouf dans la piscine de l' hotel

Bises à plus

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Oui j' avance en moyenne de 400 km par jour , le musée d' avions , je connaissais , c' était un des but de ce voyage , je vais faire le sujet <br /> <br /> ciao
Répondre
E
Superbes toutes ces photos et tu avances sacrément vite sur ton road trip!<br /> <br /> C'est vrai que çà donne envie de faire pareil.<br /> <br /> Tu connaissais déjà tous les points de chute et musée ou tu découvres au fur et à mesure?
Répondre
X
Normalement j' y vais , merci pour l' info je vais regarder
Répondre
O
Et de Las Vegas à San Francisco, tu comptais passer par Death Valley et Yosemite ?<br /> <br /> À l'entrée de Yosemite (Tioga Pass) la route est annoncée comme fermée...
Répondre
X
Oui je fais Las Vegas et toute la région . Je prends beaucoup de photos en conduisant car je ne peux pas m' arrêter sur les bandes d' arrêt d' urgence , c' est trop dangereux
Répondre
Road trip aux USA en 2cv camionnette
Publicité
Archives
Publicité