Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip aux USA en 2cv camionnette
6 juin 2019

Van Horn to Deming ( New Mexico)

Salut

avec les problémes informatique du blog , j' ai du retard , voilà l' étape d' hier.

 

Je suis parti à la fraiche vers 6h30 comme c' était une étape de transition j' ai pris l' autoroute , pour la voir verte il m' envoyait au Mexique , glups.

Cet Interstate 10 est trés ennuyant , ok je vois de beaux paysages mais il faut faire au moins 100 km pour qu' il change et encore c' est une variante .

C' est trés beau quand meme . J' ai changé de méridien d' heure mais j' ai rien compris , au lieu de prendre 1 h de plus par rapport à vous , j' ai pris 1 h de moins !!!!!!!

Donc comme je m' ennuyais , j' ai décidé de cet autoroute des que j' ai pu . J' ais pris la route US 20 qui longe la frontière Mexicaine , l' autoroute n' est loi non plus .Je me suis dit tient je vais aller voir ce mur de plus près , et bien il est long . Je me suis arrété au poste frontière et je suis reparti sur El Paso pour la route US20. Rien d' extraordinaire , la rentrés sur El paso c' est des vendeurs de voitures d' occasion ou des garages .

J' ai vu pas mal de voitures de collections , puis j' ai repris l' autoroute car je n' avançais pas et il faisait très chaud , pas bon pour la 2cv , elle ne tire plus dans les montées .

Tout le long de la frontière Mexicaine coule le Rio Grande et toute la plaine coté Américaine est irriguée et il font pousser des Pacaniers à perte de vue ( noix de Pécan) , pour cela ils innondent le champs . Je ne sais pas si ce n' est pas du gaspillage d' eau !!!!!!

Donc j' ai changé d' Etat , je suis au Nouveau Mexique , le paysage lui ne change pas jusqu' à Deming ou c' est encore un bourg au milieu de nulle part , au mois j' ai mangé Mexicain à la cantina .

Le soir il y a eu également une tempéte sable mais pas d' orage aprés . Je pense que l' orage était pour El Paso.

place aux photos , sur la carte l' étape est en jaune

bises à tous 

IMG_1765

IMG_1767

IMG_9385

IMG_9391

IMG_9395

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello Xavier <br /> <br /> Je viens de regarder les infos de 20h..<br /> <br /> A la météo ils ont montré les images de la tempête de sable au Texas . Je venais de regarder ton blog et c'etait les mêmes images!<br /> <br /> Bonne continuation pour ton trip.. et bientôt la californie..<br /> <br /> Encore de belles images en perspective..salut À bientôt
Répondre
Road trip aux USA en 2cv camionnette
Publicité
Archives
Publicité