Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip aux USA en 2cv camionnette
1 juin 2019

New orléans ( Louisiane )

Salut à tous

à cause que je ne pouvais pas me connecter sur mon blog , j' ai 2 jours de retard , alors pas de temps à perdre.

D' abord ce qu' il faut dire : c' est la ville à visiter et la Louisiane dans son ensemble . Il m' aurait fallu 2 jours de plus mais je suis content , j' en ai vu pas mal.

Le quartier Français est superbe , il y a une sacrée ambiance en fin d' aprés midi et je ne vous dis pas le soir . Le seul bémol , ils font des travaux dans une partie de Bourbon street  ce qui pénalise un peu . Hier soir une autre partie de Bourbon a été fermée , un mec a été abattu de coups de pistolet et la police faisait son enquéte scientifique comme dans les films . Au départ je croyais que c' était pour un film !!!!.

Je suis allé à Frenchmen street pour écouter du Jazz mais l' ambiance est moins festive , j' ai écouté aussi du Jazz Cajun , c' était pas mal .

Donc je suis retourné Bourbon street pour écouter du rock et boire de la bonne biére . Là , j' ai regretté d' etre seul , ce qui m' a permi de moins boire !!!!!

Les groupes qui jouent dans les bar sont vraiment très bons , très professionnels , j' en ai fait pas mal je n' ai pas été déçu .

Autrement pour la nourriture j'ai mangé local et c' est trés bon , du poisson chat frit , du Cajun jambalaya , une tarte au fruit de pékan . 

Je n' ai pas pu tout gouter faute de temps comme leur spécialité aussi , les huitres chaudes .

J' ai fait rouler la 2cv dans Bourbon street et Frenchmen street , la classe pour une photo souvenir .

Je suis allé aussi posé devant devant le Mercédés Benz superdome ( pour toi Thierry ).

J' ai également fait un demi tour du Lake Pontchartrain en roulant sur le 2eme plus long pont du monde ( 38 km) au dessus de l' ean c' est long . On peut faire demi tour tous les 3 miles mais on tombe en panne entre les demi tour , et bien c' est la cata , il n' y a pas de bande d' arrét d' urgence ni d' abri , ni de trottoir , il ne faut pas tomber en panne !!!!!!!!!

Place aux photos 

bises à tous 

IMG_8836

IMG_8861

IMG_8867

IMG_8856

IMG_8853

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super tes photos Xavier<br /> <br /> Je vois que ça roule.... tu dis que les gens posent des questions, là 2 CV a du succès....et sur l’autoroute, concert de Klaxons? <br /> <br /> On t.embrasse <br /> <br /> Eric et Sandrine
Répondre
X
Dit donc ça date , c' est sur que vous devez avoir de bons souvenirs . J' ai peur que demain cela ne soit pas terrible aussi comme aujourd' hui , bises
Répondre
J
Bonjour Xavier. Aprés 2 jours de blackout on est content de te retrouver en Louisiane. On avait visité Oak allée et N.O en 1994 que de bons souvenirs. On attend la suite au Texas. Bises jean marc.
Répondre
Road trip aux USA en 2cv camionnette
Publicité
Archives
Publicité