Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip aux USA en 2cv camionnette
30 mai 2019

Crestview to New Orleans

Salut

Hier la connection avec le blog ne fonctionnait pas , certains m' ont envoyé un petit message pour savoir si j' étais en vie à cause de mon silence , merci.

Maintenant il y a 7h de décalage horaire , j' ai changé de fuseau horaire .

Au départ j' avais prévu de rouler que sur de l' Interstate , ce que j' ai fait sur les 2/3 du voyage . Sur l' Interstate il y avait des panneaux qui indiquaient une " Scénic Road " et bien je suis allé voir et j' en suis content .

J' ai quitté l' Interstate 10 à la hauteur de Gulfport pour suivre la Scénic road 90 jusqu' à la Nouvelle orléans . 

Cette route suit la mer sur une bonne partie puis on entre dans des bayous ce qui oblige à prendre pleins de ponts , des petits pour les rivières , des grands pour traverser des lacs ou des bras de mer.

Vous allez en voir en photo !!!!!

Avant cette route je suis passé par Mobile qui est un port ou il y a un vieux Cuirassier que l' on peut visiter si on a le temps .

Ce qui est curieux , pour arriver à Mobile on roule sur un trés grand pont sur la mer et quand on arrive à la hauteur des Buildings on entre dans un grand tunnel pour passer sous la mer !!!!!!!!!

Cette étape m' a permis de faire 4 états d' un coup : la Floride , l' Alabama , le Missouri et enfin la Louisiane . Il faut dire que j' en finnissais un , que je traversais 2 autres par leurs petits bras qui donnent sur la mer et le dernier , je le commence.

Je comprends pourquoi , ils construisent des maison en bois , depuis le Nord de la Caroline , la Georgie les 3/4 de la Floride ( sauf les Everglades et encore ) , le sud du Missouri , le sud de l' Alabama , c' est que des plantations de pins !!!!!!

Sur cette roue cotière les plages sont magnifiques mais je n' ai vu personne se baignait car je suppose que c' est à cause de la couleur de l' eau , marron .

Je suppose également que c' est à cause du Mississipi qui déverse ses aluvions , le fleuve est immense .

J' ai vu encore des travaux pour consolider les digues suite aux inondations de 2005 ou la ville de New Orleans a perdu 1/3 de sa population.

Cette route cotière est bordée de magnifiques maisons un peu coloniales qui sont en retrait des plages pas comme la Floride .

à New Orleans j' ai réservé 2 nuits dans une auberge de jeunesse , 20€ la nuit et ce qui est super , il y a juste une place de parking fermée la nuit pour ma 2cv, 20€ pour les 2 jous .

J' ai choisi cette auberge de jeunesse parcequ' elle est juste au bord du quartier Français ce qui est génial , j' ai tout fait à pied hier après midi et le soir.

Aprés 300 km de route j' ai marché 14,2 km ce qui m' a donné beaucoup soif , c' est un autre sujet que je vais faire sur cette ville.

Bises à tous

IMG_8774

IMG_1429

IMG_1430

IMG_1432

IMG_8775

Publicité
Publicité
Commentaires
Road trip aux USA en 2cv camionnette
Publicité
Archives
Publicité