Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip aux USA en 2cv camionnette
22 mai 2019

Savannah to Jacksonville , Floride ,étape mouvementée


Salut
et bien voilà , j' ai trouvé la panne , incroyable mais vrai . Les 2 bougies n' avaient plus d' électrode centrale , disparues , bouffées.
Et cette putaing de 2cv a démarré quand meme et se tenait le 90, 100 km/h sur l' autoroute.
Ce ne fut pas facile , comme elle ne voulait pas démarrer ce matin , ça pétait dans l' échappement , alors je lui ai mis un max d' avance , elle a démarré mais elle n' avançait pas , j' ai du m' arrêter en cata sur un parking Burger King .
Et là pendant une heure j' ai cherché le bon calage . J' avais à choisir démarrer mal mais démarrer , ou presque pas démarrer mais rouler impeccable sauf avec un ralenti très haut .
Elle a réussi à démarrer et je suis parti à l' autre bout de la ville , acheter 2 bougies sans arrêter le moteur en me disant , je fais mon étape et je les changerais demain matin à la fraiche .
Au bout de 100 km , tient mon alternateur ne charge plus GRRRRRRR et une autre panne . Je croise les régulateurs pareil.
Lorsque je m' aperçois que le ventilateur s' est barré et plus de vis GRRRRRRRRRRR.
Je suis au milieu de nul part rien de rien sauf plus loin une casse .
Je demande au patron si il n' aurait pas une vis , niet mais il m' autorise à aller fouiller dans la casse.
Direction les voitures Japonaises , dans un coffre il y a des vis de toutes sortes . Bien sur pas de Citroen .
Je trouve une vis de 14 , bingo elle se monte .
J' arrive à démarrer quand tout a coup , le moteur prend 6000 tr/mm , je l' arrête avec le contact et plus de ventilateur , il est 20 m plus loin avec la vis. Des pales ont pris un coup , tant pis.
Je remonte le ventilo , ok cela tient et je cherche pourquoi le moteur s' est emballé , le ressort de rappel de l' accélérateur est parti , introuvable.
Rebelotte , je demande au mec si je peux aller chercher un ressort , je fouille dans les tondeuses à gazon , j' en trouve mais pas terrible . Je vais sur un vieux Pick up Ricain avec son V8 , youpi il y en a 1 . Il se monte très bien. Vive l' amitié Américano Française.
Je me suis dit puisque tu y es , tu ne trouveras pas meilleure situation que celle là , je démonte les ailes à la grande curiosité des Locaux , et je démonte les bougies et c' est là que je découvre qu' il n' y a plus d' électrode centrale .
Hop 2 bougies neuves en place , je redémonte le ventilo , je règle le boitier d' allumage et je resserre bien le ventilo en tapant bien pour qu' il rentre bien dans le cone .
BINGO elle démarre bien , le ralenti est redevenu normal
Voilà mes emmerdes réglées mais il y a un mais , comme il fait très chaud , je fais du Vapor Lock mais pour l' instant ce n' est pas trop gênant , j' ai démonté les joues d' ailes pour que cela refroidisse mieux , meme le levier de vitesse est chaud.
Quang j' ai réparé au soleil , il devait faire au moins 40° , intenable 
Merci pour ceux qui m' ont aidé

Pour arranger le tout , quand tu es dans une serie d' emmerdes , j' ai perdu un plombage , j' ai oublié ma pince sur le parking du Burger King de Savannah .

Autrement revenont au road trip , j' ai pris une route nationale car si j' avais pris une Interstate je serais encore dessus et pour longtemps car mon téléphone Samsung qui a le numéro Américain , il ne marche plus , l' écran est noir GRRRRRRRRRRRR

Comme hier , une route au milieu des pins Jusqu' à la frontière de la Floride ,j' ai traversé Jacksonville , mon hotel est plus au sud .

Je suis passé sur un superbe pont transbordeur tout bleu clair , très beau.

Voilà ce soir je suis en Floride , j' ai pris un bain dans la piscine de l' hotel , l' eau était extra

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je t'ai reconnu. MacGyver, c'est toi. 😁 BRAVO ! Bonne chance pour la suite! Maintenant cool la route!<br /> <br /> Tes photos sont extra. Merci de nous faire découvrir. Biz.
Répondre
X
je fais gaffe au Mcdo , aujourd'hui que de l' eau pétillante , les soucis ne sont pas fini mais je gère !!!!!
Répondre
G
Ah enfin !!
Répondre
J
Bonjour Xavier. Tout ca pour deux bougies, quelle poisse. Bon maintenant ca va marcher comme sur des roulettes. Tu es le roi de la debrouille. A Carry le Rouet, on te suit pas à pas. Attention aux macdo, surveille ta ligne, surcharge pas la deuche. Bises jean marc.
Répondre
N
Perso je suis soulagée de voir les soucis résous !!! Croisons les doigts ! Et profite plus détendu . Bisous
Répondre
Road trip aux USA en 2cv camionnette
Publicité
Archives
Publicité