Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip aux USA en 2cv camionnette
10 novembre 2019

Bises à tous

Salut à tous 

Après quelques jours de repos sur le blog au sujet de mon road trip , je reviens vers vous pour remercier ceux qui m' ont aidé dans mon aventure .

Il y a eu des aides techniques , des invitations et aussi des rencontres d' une heure , d' une journée ou parfois plus.

Ce road trip m' a permis de faire des rencontres riches en émotion surtout grace à ma 2cv Ak400  , sans elle j' aurais été un simple touriste que

personne aborde .

Elle a été photographiée , filmée des milliers de fois dans tous les états traversées et meme au Canada , c' est pour cela que j' avais donné le titre d' une étape en Virginie Occidentale "a star is borne " .

Parfois j' ai été obligé de ne pas m' arréter sur certains parking pour prendre des photos car il y avait trop de monde et cela m' aurait  créé du retard sur mon timing . Les Américains trés sympa et parfois incultes ou naif me posaient énormément de questions sur la voiture ou sur mon road trip .

Des questions du style : pourquoi elle n' a pas le volant à droite , Paris la capitale de l' Europe , pourquoi il n'y a que 3 goujons aux roues , il n' a pas la climatisation , ou est le levier de vitesse ,c' est vous qui l' avait construite ,il n' y a que 2 cylindres au moteur etc etc etc 

J' ai beaucoup apprécié ces gestes de sympathie et de leur accueuil surtout des Américaines!!!!!!!!!!

D' abord je remercie ma 2cv d' avoir tenue pendant tout ce road trip car elle a été à la peine tous les jours . J' ai du rouler tous les jours pied au plancher 

à cause du traffic ou ils roulent vite . Elle a beaucoup souffert de la chaleur dans le sud ou j' ai du démonter les parties latérales du capot avant pour evacuer l' air chaud ambiant du moteur. J' ai roulé très longtemps à des altitudes supérieures à 2000 m d' ou un manque d' air .

J' ai du franchir 3 cols à plus de 3000 m dont la plus part de la montée c' est effectué en 1ere ou en 2eme vitesse .

Suite à tout cela , la boite à vitesse a souffert  , elle est tres bruyante , j' ai du changé l' huile par une huile plus épaisse ce qui l' a rendu silencieuse mais 

j'avais des vibrations importantes à partir de 85 km/h ce qui m' obligeait à rouler à 80 km/h , de toute façon les occasions pour rouler au dessus étaient rares .

Un élément aussi que je n' avais pas prévu , c' est le vent dans les déserts du sud ou dans les montagnes Rocheuses comme dans le Montana pendant 400 km .Là je n' avançais pas mais surtout elle consommait beaucoup .

Maintenant je veux remercier les personnes que j' ai rencontré tout le long de ce road trip par ordre d' apparition à l' écran !!!!!!!!!

FRANCK , rencontré dans l' auberge de jeunesse de Miami beach avec qui j' ai passé 3 jours à visiter Miami et les Keys avec la 2cv

JACQUELINE et DOMINIQUE  à Fountain Hill , quel accueuil dans leur splendide maison . J' avais l' impression d'etre l' ami de toujours .

Dominique , tous les jours prenait des nouvelles de moi et de ma 2cv , toujours prét à me dépanner comme la confection du boulon de fixation du ventilateur chez un artisan local  , à participer à la révision et réparation de ma 2cv dans son garage ( balles de tennis pour obstruer le chauffage ).

Merci aussi pour cette ballade dans les montagnes de l' Arizona avec ta Jeep , merci aussi pour les 3 jours passés ensemble dans les parcs de l' Arizona

ou nous avons roulé ensemble avec nos 2 2cv . Ah le drive de Monument valley avec les 2cv , le must avec le coucher de soleil sur les mégalites , MERCI

 NICOLE , mon épouse avec qui on a visité pendant 16 jours  de Las Vegas à Las Vegas les parcs se L' Ouest Américain  , merci beau cadeau 

PATRICK à Mammoth Lake , sympatique Canadien qui était venu faire du ski dans cette station Californienne et que j' ai retrouvé à Ottawa par son invitation .

JESSICA et sa famille à Yosemite ou je n' avais pas de place dans un camping et donc je devais quitter le parc à 20h . Elle m' a invité à planter ma tente avec eux et en plus elle m' a invité à partager leur repas en disant que j'étais de la famille maintenant .Merci Jessica 

AGGIE et DENNIS à Saucelito , rencontrés dans un rassemblement de vieilles voitures ou ma 2cv camionnette faisait l' enfant pauvre mais en fin de compte a été la vedette alors qu' il avait des voitures d' un million de dollars .

Ils m' ont invités à venir manger chez eux et pas n' importe ou , dans le village flottant créé par les artistes et Hyppies dans les années 60 , et de plus ils m' ont fait découvrir une grande propriété vinicole de la Sonoma valley .

J' ai fait également une superbe rencontre vers le Golden Bridge ou je prenais des photos dans la brume , d' un couple Franco Polonais dont je ne me rappelle plus les prénoms. On avait passé une superbe soirée dans une pizzéria .

SHARON et VIANNEY à Lafayette près de San Francisco ou j' ai passé 2 séjours . L' un à la fin de la première partie de ce road trip qui m' a permis de refaire une révision  et le deuxième à mon retour aux USA ou j' ai changé le pignon dans la boite de vitesse la nuit avec Vianney qui me tenait la lumière mais surtout une mauvaise nouvelle de la santé de SHARON , j' espère que sa santé s' amméliore .

J' ai fait aussi une superbe rencontre d' un jeune couple de journalistes du Dauphiné Libéré à Bend dans l' Orégon , j' ai aussi oublié leurs prénoms  , désolé.

KENJI à Seattle , à qui j' ai acheté mes pneus , un Japonais qui adore les 2cv !!!!!! mais surtout qui m'a donné l' adresse d' un Français de Vancouver

qui répare les 2cv  qui lui meme m' a donné l' adresse de Brigitte à Calgary .

BRIGITTE à Cochrane , banlieue de Calgary , qui m' a accueilli comme son meilleur ami avec une fondue Savoyarde mémorable , qui m' a laiissé sa maison et son garage ou j' ai pu faire de la mécanique sur la 2cv tout cela à un inconnu , quel confiance , quel accueuil . Merci aussi à Brigitte pour la ballade avec nos 2 2cv  , super sympa  , et notre dernière ballade ou tu as tenue à m' accompagner sur la route de Calgary  pour aller récupérer mon fils .

LOIC , mon fils ainé qui a pu trouver une semaine de libre dans son emploi du temps très chargé pour faire une semaine de road trip avec moi dans le National glacier park , dans Yellostone , Cody , Rapid city , c' était super de partager cela avec lui , merci mon fils , beau cadeau 

Aussi cette superbe rencontre de cette belle inconnue dans ce petit village dans l' IOWA , belle rencontre .

SUZANNE et JEFF à Macomb , un ami de longue date quand il habitait en France , Suzanne son épouse chez qui je suis resté 3 jours , ou j' ai pu aussi faire de l' entretien sur ma 2cv .

ANNIE , une amie de longue date , à Macomb pour cette superbe soirée qui était trop courte .

EDOUARD à Columbus pour son accueuil de 3 jours ou il a participé à la révision de la 2cv + réparation  , à la promenade en Solex , à la visite du musée de Dayton avec la DS breack , à la visite chez le carrossier pour voir sa Traction cabriolet et surtout pour ma participation pour faire du cidre et de l' alcool de poire !!!!!!!!!!

PATRICK , le Canadien de Mammoth Lake pour la visite d' Ottawa et cette superbe soirée 

BENJAMIN , mon camarade de prison ( l' auberge de jeunesse qui est dans l' ancienne prison) avec qui j' ai fait Montréal et Québec ou il m' servi de guide

STEVEN , mon 2eme fils qui m' a fait l' immense plaisir de partager ces 11 jours avec moi , New York , Washington etc  , merci mon fils , beau cadeau .

Bien sur je remercie  tous ces inconnus Américains que j' ai rencontré qui ont été sympa avec moi ou qui m' ont proposé leurs services quand j' étais arrété au bord de la route , je remercie tous les Français que j' ai rencontré tout le long du road trip avec qui j' ai beaucoup parlé et ce qui entretient le moral .

XAVIER qui a fait un superbe travail de restauration de la 2cv !!!!!!!!!!

SYLVAIN , le carrossier qui a fait une magnifique peinture qui a plu à beaucoup d' Américain .

VOUS qui m' avaient suivi tout le long de ces 4 mois , de vos commentaires sur mon blog que j' ai pris un immense plaisir de faire tous les soirs dans ma chambre d' hotel . C' était un lien affectif avec vous , c' était la première chose que je faisais à mon arrivée à l' hotel , MERCI 

Bises à vous tous 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Road trip aux USA en 2cv camionnette
Publicité
Archives
Publicité