Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip aux USA en 2cv camionnette
19 octobre 2019

New York

Salut à tous

C' est sous un froid hivernal que je suis parti ce matin  , il faisait soleil mais c' était surtout le vent qui m' a glacé .

En fonction des rues ou des avenues c' était pire . J' ai trouvé une boutique T..Mobile et tout est revenu dans l' ordre , mon fils Steven pourra m' appeler .

J' ai pris le métro mais il y a un HIC d' importance : ils ne font pas des pass 1 journée , 2 , 3 etc mais que des pass à la semaine et au mois.

Donc tu prends un billet avec 2 trajets et tu dois recommencer , c' est trés enbétant car tu payes avec ta CC et en France cela te coute plus cher en frais que le prix du trajet .

Demain je vais voir si je ne peux pas charger mon billet en argent et à chaque trajet , il m' est débité la valeur d' un billet .

Mais comme je ne sais pas combien de fois nous allons prendre le métro avec Steven , c' est enbétant .

Je suis descendu à Time Square , c' est incontournable , je l' ai vu de jour , j' irais avec Steven de nuit .

Avant son arrivée , j' ai préféré voir un maximum et prendre beaucoup de photos ( 390 ) comme cela je serais plus disponible avec lui

et peut etre qu' il voudra voir autres choses , on verra ensemble devant un verre .

Donc , Time Square c' est sublime avec tous ces énormes panneaux publicitaires qui te donnent une sacré ambiance et beaucoup de couleurs, les

pub je ne les regarde meme pas car j' ai regardé tout l' ensemble.

Time Square est formé par le croisement en X de 2 avenues ce qui est bizare car tout se croise à la perpendiculaire.

Ensuite j' ai pris la célèbre 5 eme avenue pour voir l' Empire State Building , grandiose . Je ne suis pas monté au sommet , on le fera avec Steven .

Puis direction le célèbre Madison Square Garden  , ensuite j' ai marché dans Broadway jusqu' à Madison square park ou je me suis arrété

pour manger et me reposer , j' en avais plein les jambes .

Après le repas j' ai pris le métro jusqu' à Ground point zéro . La station de métro est immense avec un grand centre commercial , elle est tout en blanc 

avec un magnifique toit , vraiment très beau .

Dehors je vais voir les 2 immenses trous avec des murs d'eau qui coulent au fond . Tout autour , il est gravé le nom de tous les morts .

C' est le plus grands monument aux morts que je vois , ils ont fait simple . trés épuré , tous les gens sont silencieux par respect , j' ai repensé a toutes les images des Twin Towers s' éfondrant , c' est dur d' y penser . Je ne me suis pas trop attardé .

Ensuite direction la mairie de New York et le  célèbre pont de Brooklyn que j' ai voulu traverser à pied . J' y est renoncé car c' était la folie du nombre de personnes qui le traversait à pied.

J' ai décidé de le photographier différemment  en allant dessous mais coté Manhattan et photographier le pont de Manhattan qui est à coté-

Oh surprise il y avait le paquebot " Quenn Mary 2 " que j' ai vu à Québec !!!!!!!.

Puis direction le Pier 17 pour photographier un vieux cargo à voile de 1885  et ensuite direction Wall Street et ses bourses ou ce joue l' économie du monde .

Et je repars direction la station de métro de Ground zèro pour prendre le "PATH " pour me rendre à New Jersey en passant sous l' Hudson pour photographier Manhattan sous toutes les coutures . J' y suis resté 2h30 à me geler en plein vent  .

Retour par le " PATH " et le métro direct l' auberge de jeunesse ou je suis arrivé vidé comme mes téléphones et la batterie de mon appareil photo .

J' ai du faire au moins 20 kms plus ceux d' hier , je suis cuit mais content .

Et dire qu' avec Steven on va recommencer !!!!!!!!!

Pour information presque toutes les photos ont été prises avec un grand angle de 10 ce qui donne des photos ou les sommets des buildings reviennent vers le milieu . Sans cette objectif il serait impossible de les photographier , un autre problème que j' ai rencontré pour prendre les photos , c' est que la rue est à l' ombre et assez sombre et en haut il y a le soleil , ce qui ferme l' ouverture en rendant plus sombre le bas . On y arrive mais il faut jongler.

Bises à tous

IMG_1763

IMG_1764

IMG_1765

IMG_1766

IMG_1767

Publicité
Publicité
Commentaires
Road trip aux USA en 2cv camionnette
Publicité
Archives
Publicité