Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip aux USA en 2cv camionnette
17 octobre 2019

Provincetown to New London ( Connecticut )

Salut à tous

Avant de partir pour New London , je voudrais revenir sur des photos , peut etre l' avez remarqué , il y a des grandes photos de femmes sur la maison en bout d' un quai que j' ai prise au coucher de soleil.

L' essort du gros village de Princetown est du à la péche au homard . Ceux sont des Portugais venus de l' archipel des Açores il y a trés longtemps qui ont développé cette péche et donc l' économie.

Une photographe Américaine a voulu leur rendre hommage à travers des portraits de femme qui ont eu leur importance dans cette économie locale .

J' avais remarqué des coqs peints sur la route du quai principal et des coqs devant certaines maisons mais je ne savais pas pourquoi . 

Maintenant je le sais

Ce matin je suis parti avec 2 h 00 de retard pour faire le sujet de l' étape de hier , c' est pour cela que je fais celui ci avant de manger.

La route était jolie jusqu' à Chatham , je longeais parfois l' océan qui rentre loin dans les terres . Il y a des maisons sur pilotis comme un peu au Cap Ferret , parfois cela y ressemble .

Vu le temps perdu ce matin j' ai du prendre plus d' autoroute que je voulais pour passer par Newport qui est la mecque de la voile aux USA , un peu la Trinité/mer en Bretagne à part les yatch de luxe .

Il y avait de trés beaux voiliers mais avec le mauvais temps , les photos ne sont pas terribles .

Il y avait un superbe 2 mats dont le nom était" Colombia " et sur le quai des chalutiers il y avait un mec dans un gros SUV noir qui surveillait des bateaux , peut etre le "Colombia " !!!!!!!!!!!!

En parlant de chalutiers , il y en avait 2 , de vraies épavec flottantes , je n' irais pas en mer avec eux grrrrrr.

En ce moment la MTO change tous les jours , je passe du froid au chaud . Je mets , j' enlève ma balle de tennis !!!!!!

Cette aprés midi , d' un coup , j' avais du mal à passer mes vitesses surtout la 1ere ou la marche arrière , j' ai du m' arréter pour regarder ce qui n' allait pas . En fin de compte j' ai mis de l' huile sur la tige du levier de vitesse pour quelle coulisse mieux dans son fourreau , miracle cela passe finger in the nose !!!!!!!!

Demain matin avant de partir si la pluis me laisse un peu de repit , je vais bien regarder ma voiture car cela va etre le moment le plus stressant de mon voyage . Je vais avec la 2cv au centre de New York , mon auberge de jeunesse est entre Broadway et Central park et de plus je prends un car ferry pour me rendre à Long Island !!!!!!!!!!!!

Au fait ce soir je couche à New London et je vous donne en mille le nom du fleuve qui passe là ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::La Tamise . ils ont du chercher longtemps ce nom , c' est original !!!!!

Bises à tous

IMG_1302

IMG_1303

IMG_1333

IMG_1296

IMG_1391

Publicité
Publicité
Commentaires
X
nous on sait pourquoi on a choisit le coq Gaulois mais les Portugais , je ne sais pas
Répondre
D
...merde! alors ca veut dire que quand on s'émerveille sur un truc "made in France" et que l'on chante bien fort "COCORICO"......on félicite les Portugais.....?? amusant, non?
Répondre
X
Le coq est aussi l' emblème des Portugais et comme ceux sont les Portugais des Açores qui ont développé la village par la pêche
Répondre
D
suis-je un peu "bouché"?....je n'ai pas compris la présence des coqs? en vue de ton passage?...Frenchy and zee rooster national?<br /> <br /> Bonne chance sur NY.
Répondre
Road trip aux USA en 2cv camionnette
Publicité
Archives
Publicité