IMG_4969

IMG_4971

IMG_4977

IMG_4976

Coucou tout le monde

Volà la première partie de mon road trip est finie . Pendans 3 jours j' ai été accueilli par un couple Franco Américain très très gentil , Sharon et Vianney , qui habite à Lafayette au nord est de San Francisco.

Cela a été une tres belle rencontre . J' ai également pu faire une petite révision de la 2cv avec la vidange . J' ai enlevé les balles de tennis que l' on avait mis avec Dominique à Fountain hill à cause que de l' air chaud entrait dans la voiture.

Je pense que dans la 2eme partie j' aurais besoin de chauffage en traversant les montagnes Rocheuses , on verra bien .

J' ai également ajouté de l' huile dans la boite à vitesse , il va falloir que je suive sa consommation d' huile GRRRRRRRRRRRR.

Je suis très content dans l' ensemble de ma 2cv , elle a bien roulé , elle consomme un peu plus que prévu mais comme j' ai des jerricans , ce n' est pas un probléme.

à part les bougies au début du voyage et ce énorme bruit dans la boite , tout c' est bien passé.

Que dire de l' Amérique , c' est grandiose , il faut beaucoup rouler pour que les paysages changes , les paysages sont magnifiques .

Les Américains sont trés sympatiques grace à la 2cv AK400 , j' ai eu beaucoup de discutions avec eux . La voiture a énormément plu , une vraie star .

Sur la route par contre , ils sont moins sympas , souvent ils m' empéchaient de changer de voies sur les Hight ways , ce qui m' a créé des problèmes pour prendre des sorties ou pour changer d' autoroute , pas de pitIé pour ceux qui roulent doucement .

Sur les autoroutes bien faire attention à avoir assez d' essence , parfois la nouvelle station était à plus de 100 km et de plus , les pompes à essence automatiques d' acceptaient pas mes 2 cartes de crédit , donc attention .

Je vais passé l' été en France et je reviendrais fin Aout

bises à tous

Xavier