Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip aux USA en 2cv camionnette
4 juillet 2019

MAmmoth Lake to Yosemite Valley

Salut à tous

C' est avec un peu de retard que je vous écris , dans Yosemite Valley , je n' avais pas d' internet ni de téléphone .

Le col de Tioga Pass étant ouvert , je devais partir de bonne heure car pour monter à 3000m ,et vu les chaleurs et la qualité du carburant, le moteur de la 2cv a de la peine à trouver sa puissance . J' ai enlevé la moitié de la filtration du carburateur pour que le moteur aspire un peu plus . Bof je n' ai pas vu de différence tellement à cette altitude , le moteur a perdu trop de puissance.

Vu également le nombre de personnes qui attendait son ouverture il allait avoir affluence . Donc j' ai décidé de monter ce col très tot le matin à la fraiche.

Départ de l' auberge de jeunesse à 5h00 , j' étais réveillé à 3h30 . Ce coup ci je n' ai pas rempli mes jerricans pour etre plus léger.

J' attaque le col à 5h30 , il commence à faire jour mais il fait trés froid , en haut il fera _10° et je suis en short et Te shirt , BRRRRRRRRR.

Ce col monte trés raide , ce sera en 2eme et en 1ere , 15 km/h à tout cassé , ça rame , comme prévu il n' y aura que 5 voitures qui m' auront doublé et j' en ai croisé 1 .

Et voilà , la 2 cv aura un 3000 m de plus à son actif , je la trouve bien vaillante quand mème avec son Flat Twin !!!!!!!

En haut donc _10° , c' est gelé de gelé , je caille , je mets mon pull mais quand meme , comme avec Dominique on avait obstrué les arrivées d' air chaud avec des balles de tennis , je ne me voyais pas tout redémonter pour tout remettre aprés . Donc ce sera je me les pèle !!!!!!!!!!!!!

J' ai quand meme pris des photos du Yosémite à 6h00 du matin , bon il manque de soleil mais j' aime bien cette lumière.

J' arrive à Yosémite Valley et tranquillement je prends mon temps pour prendre des photos , ERREUR .

Je me présente au bureau des réservations pour avoir une place de camping , je suis au moins 30eme sur la liste d' attente . Et pourtant j'ai tout fait pour corrempre la jolie Rangers du parc national , rien à faire , je reste 30eme .

Elle me dit que tous les campings du parc national sont pleins et que le mieuy c' est que j' aille à Mammoth Lake , j' aurais une chance d' avoir GRRRRR

Je lui dis que j' en arrive GRRRRRRRRRRRRR. Donc il faut que je revienne à +5h pour savoir si c' est bon ou pas .

Je pars visiter des cascades mais c' est comme à Zion , on se croirait à la soétro aux heures d' affluence . Je reviens à 14h30 et j' attends devant le bureau . Il y a un couple qui attend aussi , j' engage la conversation avec le monsieur et il me dit que sa femme parle le Français .

Ils sont Américains d'origine Péruvienne et sa femme a habité 9 ans à Lausanne, trés sympathique , donc on parle jusqu' à qu' un Rangers désigne les personnes qui sont prises de la liste d' attente pour remplacer les désistements , 14 sont pris. Le couple Péruvien pas de probléme , ils sont en téte de liste et pour moi ce sera le départ , je ne sais pas ou .

Donc je vais visiter un autre morceau du parc et je partirais car on ne doit pas rester dormir .

En repassant devant le bureau , la Péruvienne ( Jessica) m' appelle , elle me cherchait . Xavier si tu veux tu peux venir avec nous , il y a 6 places et on est 5 . Je l' aurais embrassé mais un peu de dignité !!!!!!!!!!

Voilà c' est comme cela que j' ai pu dormir à Yosémite Valley et de plus ils ont tenu à ce que je mange avec eux , un grand merci aux New Yorkais .

On a passé une bonne soirée , j' ai inauguré ma tente mais un énorme problème . En plus de m' avoir de l' outillage dans le transport , on m'a volé aussi mon sac de couchage GRRRRRRRRRRRRRRRR.

Malgré les couches de Te shirt et 1 pull over , j' ai claqué des dents toute la nuit GRRRRRRRRRR

bises à tous

IMG_4133

IMG_4134

IMG_4137

IMG_4138

IMG_4142

Publicité
Publicité
Commentaires
X
tu écris ou tu veux , je réponds à tous . Oui cette histoire de Yosemite je m' en rappellerais longtemps
Répondre
S
j'ecris ici mais il y a de superbes photos en pagaille de partout!!
Répondre
S
ahh lol ça m'a bien fait marrer ton trip avec les Rangers et la Peruvienne + le sac de couchage un vrai trip d'ado :)<br /> <br /> bon courage pour la suite
Répondre
Road trip aux USA en 2cv camionnette
Publicité
Archives
Publicité