Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip aux USA en 2cv camionnette
19 mai 2019

Blue Ridge Parkway, Virginie

Salut

Aujourd'hui encore 290 km de montagne dans les Appalaches . Cette route des cretes est la continuité de celle d' hier et elle se poursuit en Caroline du Nord en passant dans la réserve Cherokee . C' est trop loin , je devais aller jusqu' à Asheville mais faire encore presque 300 kms de montagne , ma voiture en a marre surtout quelle n' apprécie pas l' essence Américaine.

Elle a du mal à démarrer et elle perd de la puissance dans les cotes , je fais les 2/3 de la route en 3eme , j' avance pas et elle consomme.

Donc avant de faire l' énorme morceau des Rocheuses et de tout l' ouest avec l' altitude et la chaleur , je préfère faire de la plaine avant cela .

Donc je modifie cette étape , je vais voir mais il faut que j' évite les routes Intersate , il y a trop de poids lourds qui roulent trop vite entre 120 et 130 km/h.

Je roule entre 90 et 100 km/h mais dés que cela monte c' est une cata !!!!!!!!!!Ce matin j' ai 40 km sur l' interstate 64 et 81 , il faut serrer les fesses.

En parlant de routiers , je me suis arrété pour boire un café à la sortie de l' Interstate , il y avait une aire spécial routier , des 100 de camions , énorme.

Je me suis mis à coté de camions pour les prendre en photo avec la 2cv , et bien eux prenaient la 2cv en photo , c' était vraiment sympa .

Ensuite je suis monté sur la crete pour continuer cette route . Cette partie n' est plus un parc National mais c'est pareil sauf que c' est gratuit .

De plus j' ai trouvé cette partie plus jolie , plus spectaculaire.Il y a des endroits ou la route à 10m près , prend toute la créte , on voit très bien les 2 versants en meme temps , superbe .

Attention sur les presque 300km , il y a une seule station essence et encore vers la fin . Je m' y suis arrété , j' ai bu une bière avec des Bikers , sympa les mecs . Des que je m' arrétais pour prendre des photos  , des Bikers me posaient plein de questions . Avec des Canadiens de l' Ontario, on a du parler 30mn , je n' avançais pas!!!!!!!!!!!!!!

C' est la route des Harley Davidson , il faut dire que la route s'y préte .

Egalement c' est la route des Rhododindrons , magnifique , j' ai failli m' emboutir un chevreuil , meme pas peur la bete , il m' a laissé le temps de prendre une photo.

Ce soir je suis à Hillsville , gros bourg au fin fond de la Virginie , limite Nord Caroline . C' est comme je voulais voir ces gros village comme au Far West, et je dors dans un motel comme je voulais avec l' intérieur année 70 .

Place aux photos

bises

IMG_7704

IMG_7706

IMG_7707

IMG_7708

IMG_7710

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
salut Philippe<br /> <br /> Je te vois bien conduire un camion pareil , effectivement le serpent était impressionnant<br /> <br /> merci
Répondre
P
Salut.<br /> <br /> C est magnifique les apalaches on se régalent à suivre ton périple. <br /> <br /> Les soucis mécaniques : tu vas trouver la solution :tu la connais bien cette deuche.<br /> <br /> Le serpent est assez impressionnant. <br /> <br /> C est assez rigolo de voir la 2cv stationné à côté de ces énormes semi remorque. J imagine au volant d un truc pareil à 120km/heure.<br /> <br /> Bonne route pour la prochaine étape. <br /> <br /> Philippe
Répondre
X
j' essaye de faire le plus possible car j' en ai marre d' avoir du mal à démarrer , ce qui me créait plein de soucis , comment faire le plein sans arrêter le moteur !!!!!<br /> <br /> déjà que ce n' est pas facile car les pompes à essence marche avec les cartes mais refusent les 2 miennes . Il faut que je fasse un prépayer et là galère ar je ne sais pas combien il reste dans le réservoir et donc combien il me faut.<br /> <br /> Je fais tampon avec 3 jerricans , j' arriverais bien
Répondre
N
Cc ça pourrait se passer un peu mieux !! Si seulement tu pouvais arranger ce problème de voiture ce serait plus zen !!!!!! Bises
Répondre
X
le 95 + le produit miracle , c' est pareil , ce soir j' ai voulu modifier l' avance mais on m'a pris de l' outillage dans le bateau . Demain matin je vais acheter de quoi démonter le ventilateur pour régler l' avance ou au pire , je change l' allumage électronique , j' en ai apporté un autre neuf .
Répondre
Road trip aux USA en 2cv camionnette
Publicité
Archives
Publicité