Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip aux USA en 2cv camionnette
16 mai 2019

Musée du train à Baltimore

Salut

aprés la déception du matin et vu le beau , aujourd'hui , j' ai décidé d' aller visiter le musée du train .

Mais avant et comme d' habitude je suis aller en repérage de mon nouveau hotel.Cela tombait bien , il y a un bus gratuit qui passe devant l' hotel.

On passe devant une grande colonne avec Georges Washington tout en haut , la première statue édifié à sa gloire . A coté il y a la cathédrale , il faudra que j' y aille faire un tour .

Le bus passe devant la gare et continue jusqu' aux Universités . J' ai vu le quertier ou se trouve mon nouvel Hotel . A pied c' est trop loin et avec le bus , il me restera trop à marcher surtout avec mon sac de 17 kg .

Le bus fait une boucle et revient au port . Je descend et je prend la direction du stade de base ball et environ 2km , j'arrive au musée.

Avant la visite en photo , un peu d' histoire locale . Le chemin de fer aux USA a commencé ICI . Les premières locomotives ont été fabriquées ici donc les premières voies ferrées aussi .

Ce musée est celui du constructeur locale et pas celui de tout les trains Américains .

Comme toujours , il est très bien fait mais celui là est payant , il faut bien de l' argent pour le faire fonctionner et restaurer le matériel.

Ensuite retour à l' hotel en passant par un pub Irlandais et une pizzéria Italienne façon Américaine , comme il faisait beau , il y avait du monde dans les rues . Demain je vous réserve un surprise 

Bises à tous

IMG_6494

IMG_6533

IMG_6504

IMG_6505

IMG_6512

Publicité
Publicité
Commentaires
Road trip aux USA en 2cv camionnette
Publicité
Archives
Publicité