Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip aux USA en 2cv camionnette
14 mai 2019

Baltimore

Salut

Aujourd' hui je suis allé à Baltimore pour récupérer ma 2cv . Le bateau devrait arriver demain d' Halifax , espèrons .

Donc ce matin après avoir fait mon dernier sujet sur Washington , j' ai attendu un peu avant de partir car il pleuvait beaucoup et en plus il fait très froid.

Je pars à pied de l' hotel pour 1km environ avant la station de métro , BRRRRRR il fait froid . Ensuite je prends le métro pour 3 stations plus loin .

Arrivé à la gare , GRRRRRRR les escalators pour monter sont en panne , je rentre dans cette superbe gare , il est midi . Il y a beaucoup de monde qui mange , normal vu l' heure !!!!!!!!!

Je prends mon billet de car et j' attends environ 45 mn dans une salle d' attente pleine de monde . Quand c' est l' heure , on va dans une file pour notre bus , on se les géle , le vent rentre dans la gare routière BRRRRRRRR.

Pas de chance , le bus pour Baltimore avec continuité sur New York est en retard , les passagers pour New York vont dans un autre bus , et moi je reste tout seul à me les cailler. J' ouvre ma valise pour mettre un pull et j' attendrais encore une demi heure dans le froid sans information , GRRRRRRRR.

Enfin mon bus arrive , je monte tout seul , tient c' est bizare et on part , moi et le chauffeur .On traverse des quartiers complétement délaissés , tous les magasins sont fermés , beaucoup de maison aussi . Je suis content d' etre dans mon bus bien au chaud.

Je suis surpris que l' on ne prenne pas une voie rapide car roule souvent dans des simples rues jusqu' à l' arret dans une station Greenhood .

Je ne vous ai pas dit mais j' ai voulu prendre cette compagnie à cause des vieux films ou 'on voyait ces bus tout en aluminium brillant , gondolés comme les 2cv. Dommage , c' est des bus modernes et peints.

On charge environ une trentaine de personnes , tous des Black. Il faut dire que vu le quartier , c' est normal. Je serais donc le seul blanc !!!!!!!!

Maintenant on prend l' autoroute , ouf on peut rouler plus vite. Ici les gens roulent dans la file qu' ils veulent , pas comme chez nous ou il faut rouler à droite , quoi que !!!! Cela ne durera pas longtemps les 65 miles/heures , on est et on restera longtemps dans un bouchon . " camions et une voiture se sont rentrés dedans , un semi à bien morflé .Tient c' est bizare , meme ici il y a un bouchon dans le sens opposé , les curieux comme chez nous .

Le conducteur du Bus change souvent de file et si on ne le laisse pas passer de suite , il crie comme à Rome , un vrai Italien du sud sauf que c' est un bon Black Américain !!!!! 

Enfin on arrive à la gare routiére de Baltimore et je prends un taxi car elle est éloigné de mon hotel .

Oh surprise , l' hotel est moins bien , pas la meme faune , moins touriste mais bon cela ira .

Je pars à pied au port car c' est là qu' il y a quelques restaurants . Eh bien c' est pas terrible ni touristique , c' est bon pour des marins en escale .

Je mange une spécialité de Louisianne à base de poisson et de crevettes et du riz , c' est bon , c' est mangeable . 

Un tour au bord du port , pas un chat , personne . Il est 19h30 , je rentre à l' hotel . Presque tous les bars et les fast food ferment , il y a de plus en plus de clochards alongés sur les trottoirs . J' accélère le pas car cela commence à ressembler à la cour des miracles . Je n' emméne pas large. Je suis étonnè , il y a des couples de blanc , dans la soixantaine . Pourtant ils n' ont pas l' air d' etre des clochards depuis longtemps.

Peut etre les effets des Surprimes , vous savez la saloperie des banques qui ont mis des milliers d' Américains à la rue . Et bien ici comme à Washington , ils dorment devant les portes des banques GRRRRRRRRRR

J' étais bien content de rentrer à mon hotel, des photos , bien sur de Baltimore , demain j' en ferais d'autres en espérant d' avoir enfin du soleil , c' est l'hiver ici BRRRRRRRRRRRRR

bises 

IMG_5979

IMG_5982

IMG_6273

IMG_6274

IMG_6281

Publicité
Publicité
Commentaires
X
pas la peine d' acheter une veste plus chaude , mon blouson + un pull , ça va .<br /> <br /> J' ai hate de partir d' ici
Répondre
N
Bonjour dis moi ce n’est pas très rassurant ton arrivée à Baltimore j’ai hâte d’avoir plus de nouvelles demain bises achète une veste plus chaude Nicole
Répondre
Road trip aux USA en 2cv camionnette
Publicité
Archives
Publicité