Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip aux USA en 2cv camionnette
12 mai 2019

Visite de Washington DC

Salut à tous

Hier , suite au décallage horaire je me suis réveillé à 4h00 locale , ce qui fait 10h00 pour vous , j' ai tourné en rond .

A 7h00 du matin je suis parti à pied visiter Washington DC , mais d' abord 2 mots de mon hotel.

Quand j' ai voulu reserver un hotel dans le centre de la ville , sur tous les sites , c' était une fortune la chambre . Vu le standing des hotels , maintenant je comprends .Sur booking.com , il proposait un petit hotel avec des chambrescommunes pour 10 .

Au début j' étais un peu réticent mais comme je n' ai pas de voiture pour aller en périphérie du centre , j' ai réservé pour 3 nuits et je suis en plein centre ville et surtout ce n' est pas cher ( 78$ pour les 3 nuits avec petit déjeuner )et c' est très propre .

Il y a beaucoup de jeunes mais aussi des personnes plus vieilles que moi !!!!!!!!

Donc je pars de l' hotel , direction la" White House ". Le temps est couvert , dommage pour les photos mais au moins il ne fera pas trop chaud , c' est un bon point.Je passe par New york avenue , drole d' idée il y a des pneus Michelin comme décoration dans les pareterres de fleurs .

J' arrive par l' arrière de la "White House" , vous savez celle ou les gens manifestent . Il n'y a plus de circulation possible , juste à pied.

Surprise , il y a juste 4 policiers du " Secret Service" en faction devant de simple grille mais aussi des tireurs d' élite sur le toit , il ne faut pas déconner quand méme .

Autre surprise , les gilets jaunes avec leurs cabanes aux rond points dans toute la France , jouent petit jeu . Devant les grilles , il y a une cabane de bric et de broc avec un vieux "Reggaé " et une dame assez agée qui papotte tranquillou avec pleins de sloggans anti gouvernemental . 

Je pense que plusieurs présidents Américains ont du le voir , je mettrais une photo . Autre énorme surprise , juste devant les policiers, un Afro Américain comme on dit ici , avec un port voix , alterne discours et music "Funky" , génial mais lorsque on s' approche de lui , on peut lire en gros entre autre sur sa pancarte " Funck Trump!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et tout cela en toute tranquillité . Si cela n' est pas de la liberté d' expression .

Bon on a encore un bout de chemin à faire en France  , peur etre pas pour l' insulte , mais pour la liberté d' expression . Le mec il doit etre fiché triple X !!!!!!!.

Le batiment est joli et les jardins bien propre mais juste une remarque , ils ont réparé un morceau de grille et sur les soudures , c' est tout rouillé , le pays le plus riche au monde n' a meme pas un peu de peinture pour mettre dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Le jardin situé de l' autre coté de la rue et celui de Lafayette avec une belle statue en bronze , cela fait plaisir de voir la reconnaissance si bien placée.A coté de la "White House " , il y a le ministère des finances " Treasury " ainsi que des grosses banques , l' argent est toujours à coté du pouvoir !!!!!!!!

Ah les banques, celle en face de la " White House" , la PNC bank , il y avait un couple de cyclistes qui dormait comme des clochards devant la porte d' entrée , moralité : " l' argent dort à l' intérieur et nous pauvre mortel , dehors " !!!!!!!!!!!!!

Je reprends ma balade matinale en descendant  l' avenue qui mene au "Washington monument "( une énorme copie de notre obélisque ) , j' en profite pour aller prendre des photos de la White House " coté jardin .

Je passe devant l' énorme obélisque pour me rendre au " Word War 2 mémorial" qui se situe en face du "Lincoln Memorial" de l'autre de l' immense bassin d' eau.

Et là , me remonte les images de "Martin Luther King" faisaint son discours sur les droits des Noirs Américains , des manifestations contre la guerre du Vietnam , une partie de l' histoire contemporaine Américaine .

De chaque coté , il y le Memorial pour la guerre du Vietnam et celui sur la guerre de Corée . Je suis étonné de ne pas voir celui sur la 1 guerre mondiale !!

Je continue ma balade , une photo du pont enjambant le Potomac , cela me rappelle  l' amerissage forcé d'un Boeing 727 dans le fleuve suite au givrage des ailes au décollage.J' arrive au bord du " Tidal Basin" ou il y a une magnifique sculpture de Martin Luther King taillée dans un immense bloc de pierre.

Ensuite au Kutz Bridge , je prends une photo du Jefferson Memorial " qui se trouve de l' autre coté du "Tidal basin".Je commence en avoir plein les jambes , c' est là que l' on voit que cela sert de faire de la randonnée !!!!. Allez direction " The Mall" , c' est un immense parc ou se situe de chaque coté d' énormes musées  , pour moi ce sera d' abord l'" Air & Space Muséum" . Superbe , beaucoup de monde mais dommage , il y a une grosse parie qui est fermée pour cause de restauration . Cela me prend plusieurs heures quand méme .

Mes pieds en ont marre et mon estomac aussi et devant tant de rebellions , je me pose en mangeant un sandwich ( no comment) !!! avant de repartir visiter ce musée .

Allez hop direction un superbe musée , les Américains ne pouvaient pas en faire moins , l' "American Indian Museum" , à faire absolument pour tout savoir sur les " Exodes forcées des Indiens " pour leur prendre leurs terres . Staline avec ses déportations en Sibérie ou les Israeliens avec les Palestiniens , ne sont que des copieurs GRRRRRRRRRR.

On apprend aussi sur leurs cultures , une grosse partie de l' histoire Américaine , c' est pour cela je fais ce "Road trip " pour apprendre plus sur les USA.

Avant de partir , j' avais vu à la télé , le coup de gueule de Trump  , il disait vouloir taxer les entreprises Japonaises de voitures si elles n'installaient pas des usines aux USA .

Au début je me suis dit : encore du pur Trump , mais maintenant ici , je m' aperçois pourquoi , 99% des voitures sont Japonaises , Coréennes . Le 1% restant , elles sont Allemandes ou Américaines , une véritable invasion . Je ne lui donne pas tord , le libre échange a ses limites.

A la sortie du musée je passe devant le "Capitol " , il commence à pleuvoir , plus trop de lumière pour les photos et j' en ai marre ( mes pieds ), j' ai encore pas mal de KM pour rentrer à l'hotel . Je prends Pennsylvannia avenue , direction un immeuble immensemment célébre dans le monde entier , surtout par les films ou les series , je veux dire celui du " FBI" , un blockaus !!!!! et en face le " Hard Rock Café" .

Enfin j' arrive à mon hotel , il est 18h00 , j' ai marché 11H00 , "meme une béte ne l' aurait pas fait " sans boire une bière !!!!!!!!!!

A suivre 

Bises 

Xavier

IMG_5565

IMG_5578

IMG_5590

IMG_5593

IMG_5607

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Merci de me suivre , des galères il y en aura surement des plus grosses , ce que je n' espère pas , bises à tous
Répondre
L
Coucou Xavier <br /> <br /> Nous sommes content d’avoir de tes nouvelles <br /> <br /> Nous te suivons depuis ton départ <br /> <br /> Nous pensons fortement à toi <br /> <br /> Malgré la petite galère du début <br /> <br /> Ça a l’aire vraiment beau <br /> <br /> Profite bien <br /> <br /> À bientôt 👋
Répondre
Road trip aux USA en 2cv camionnette
Publicité
Archives
Publicité